Bonjour à tous!!!
Je sais que bon nombre d’entre vous ont essayés de me joindre pour me souhaiter mon anniversaire le 8 novembre et je vous en remercie. Je n’ai pu vous répondre, car le vendredi 8 novembre je suis parti en voyage. J’ai rejoins Paris pour 2 jours!! Je vous raconte mon voyage!!
Partie le vendredi 8 à 12h 55 à l’aéroport de Charlotte, pour ma première escale j’ai choisi Chicago. La ville d’Al Capone sur les Grands Lacs!! Ce vol fut passionnant! J’ai traversé les Etats du Kentucky, l’Indiana et l’Illinois jusqu’à Chicago. J’ai vu les Grands Lacs!! Ce ne sont pas des lacs! Mais des mers!! On n’en voit pas le bout! J’avais l’impression de voler si bas qu’en ouvrant le hublot, je croyais presque frôler les vagues avec mes doigts. C’étais magnifique. J’ai passé le trajet le nez collé au hublot à me dévisser la tête dans tous les sens. Heureusement que ma voisine dormait. Elle m’aurait prise pour une enfant attardée!! A mon arrivée je n’ai pas vu Chicago. J’étais déçu. Mais ce n’était que partie remise. Oh oui!!!
A Chicago, simplement trouver ma porte et attendre. Je suis allé mangé un morceau au Fast food « Wendy ». Et là je me suis couverte de ridicule en renversant mes frites. En plus j’avais très envie de frites!!! Donc, on prend les choses avec humour. On ramasse tout en on s’assied pour manger ce qui reste. Après… Et bien… On va faire le piquet!! J’attend. La nuit tombe. Je n’ai jamais effectué des vols de nuit. Il est vrai qu’aillant peur du noir (et oui encore) cela ne m’a pas vraiment emballé. Mais allons bon!!! L’avion ne risque pas ce perdre après tout!! L’embarquement. J’entend parler français!!! Ça c’est vraiment doux aux oreilles!! Et puis surprise!! Je me retrouve assise pas loin d’un garçon qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’acteur qui joue dans le film « 20 ans d’écart ». Je pense vraiment que c’était lui. Mais je ne puis l’affirmer car je ne suis pas venu le lui demandé. Il n’était pas seul et j’aurai eu l’air fine si cela n’avait pas été lui!! Je me suis donc calée à côté d’un charmant jeune homme qui revenait du Brésil et qui était tellement fatigué qu’il m’a piqué mon jus de pomme. Qu’est ce que j’ai rit!! Après s’être confondu en excuse, il est parti dormir ailleurs, oubliant ses gâteaux (ce qui a fait le bonheur de l’hôtesse!!). Décollage. Mon plus beau cadeau d’anniversaire de moi à moi!! J’ai pu contempler Chicago du ciel illuminé comme autan de bougies d’anniversaire. Quelle beauté!! Je me suis attendri à contempler cette ville aux milles feux. « Bon anniversaire Gaby. Souffle vite tes bougies ».
Dire que le trajet fut facile et agréable serait… Non pas faux… Mais… Disons… Pas très rapprochant de la vérité. Ce fut long et je n’ai jamais pu dormir dans les transports (à moins d’être vraiment épuisée). Mais j’ai été bien récompensée!! Car j’ai vu l’aurore et le jour se lever sur la France. France!! Oh douce France!!! Encore un bel attendrissement. Qu’est ce que je me suis attendri durant ce voyage. Enfin bref. Atterrissage à Roissy. J’ai foulé à nouveau le sol du pays. Quelques secondes d’arrêt pour bien en prendre conscience. Oui!! Je suis de retour!! Pour peu de temps. Mais quant même!! On suis la foule, passe aux vérifications, récupère le sac de soute et on est enfin libre. On se dirige vers la sortie en tirant son sac. Et le sac choisi de se dés-emboîté quant vous abordez le tapis roulant vous permettant de marcher plus vite. Et bien sûr vous faites contre-poids et tirez. Mais la poignée casse et vous vous retrouvez face contre terre en vous demandant comment reprendre équilibre sur ce tapis toujours en mouvement. Et vous avez fait peur aux personnes devant vous qu’il faut rassuré. Et vous vous êtes rendu ridicule même pas une heure après votre retour!! Bienvenue en France ma Gaby!!! Il fait un temps pourri sur Paris. Je vais prendre le RER et vais rejoindre les amis MJCF qui sont réunis pour les Assises. Je n’ai pas le temps de descendre dans le Sud pour vous voir. Ce n’est que partie remise et ce sera plus long!! C’est promis!!
Dans le RER j’ai déjà croisé des amis qui se sont fait une joie de porter la valise. Pratique!! Ensuite, une fois arrivée sur place jouir du plaisir de ce retrouver et de lire la stupéfaction sur les visage. Un week end de rencontre et de retrouvailles. Et de travail aussi, car j’ai aidé à organisé la veillée. Tant qu’on y ai. Une déception cependant… J’ai raté Monseigneur!! Dommage! Une veillée qui a beaucoup plu au public. Mes amis, quels tonnerres d’applaudissements!!! Je n’avais jamais vu ça!
Le lundi 11 novembre départ pour les States. Départ vers 12h 20 à Roissy. Re RER!! Une fois sur place on se perd à nouveau. Je commence à en voir des aéroports et même parfois des grands!! Mais celui de Roissy est vraiment tout ce qu’il y a de plus pourri!! Je m’y perd et doit toujours jouer les petites filles en détresse pour m’y retrouver. Ça a au moins ça de comique!! On ré-embarque. Trajet sans grand chose à raconter. Le ciel était nuageux et j’ai passé le trajet à manger, boire et essayé de dormir (comme on fait sur tous les vols d’American Airlines!!). Je n’ai pu voir que nous étions passé au dessus de l’Islande et du Groenland. J’ai regretté de ne pouvoir les voir!! Mais bon… On ne peut pas tout avoir!!
Au dessus de Chicago le plafond nuageux est très bas. Il neige!! Je suis en hallucination!!! 1h 30 de retard. On cours pour les formalités d’entrée aux USA. L’officier de l’Immigration, très gentil me souhaite un bon anniversaire et hop on cours à nouveau pour attraper la coorespondance pour rentrer à Charlotte. Alors là suivez bien!!! Le vol à d’abord été repousser d’une heure, mais conservé à la même porte. Donc on attend. Mais ensuite, le vol a été changé de porte. Et le personnel qui travaille à la porte n’averti pas les voyageurs!! Donc là tu commence à te mettre en colère et râler à voix haute (pourquoi s’en priver ils ne comprennent rien!!). Tu prend tes sacs et ta mauvaise humeur et ensemble vous rejoigniez l’autre porte et vous demandant ce qui vous attend. Mais là, à côté de la nouvelle porte d’embarquement, surprise!!! Un Mac Do!!! Toi qui a encore envie de frites après avoir renversé ton cornet vendredi!!! Alors là tu es consolé!! C’est tant mieux s’ils ont changé la porte!! Ah les bonnes frites!!! Miam miam!! Un bon coca par dessus (tu peux y aller, il y a des toilettes dans l’avion. Pas très grandes je te l’accorde. Je me demande encore comment font les obèses. Mais bon…). Allez, on embarque!! Dernier vol et on se posera durant quelques mois. Trajet sans histoires. Enfin les immeubles de Charlotte en vue. Qu’ils sont beaux tout éclairés!! Tu sors de l’avion et tu suis le troupeau. Enfin la sortie. Tu prend un taxi. Le chauffeur décide de changer le trajet. Tu arrives enfin sur le pas de la maison. Tu règle avec la carte bancaire. Tu oublie ce qu’est le « Tip » (pourboire). Tu titube un peu pour sortir du taxi. Tu remercie avec un sourire et tu rentre. Tu es épuisée mais vraiment contente de ton voyage. Tu as revue des amis, tu as découvert une ville et tu as envie d’aller la voir de plus près!! Chicago, tu es faites!! Attend moi j’arrive!!!
2 Réponses à “Mon anniversaire (15 novembre 2013)”
17 novembre, 2013 à 19 h 13 min
He bien en effet quel voyage!!!!Continue ton blog,intêressant et amusant.Je me répète j’aime ton style.Tu devrai écrire un livre.Gros bisous je t’aime.Maman
1 janvier, 2014 à 9 h 55 min
Gros bisous plein d’amour pour cette année 2014.
2013 départ et 2014 retour dans la famille et j’espère que cette année sera pleine de bonnes choses pour toi.
à bientôt sur le blog.
bisous
Maman